Mission du concours


Dendrofilm est un concours de courts-métrages portant sur les enjeux environnementaux. Réalisé par des étudiants, ce concours est ouvert à toute la population, du néophyte à l'expérimenté, jeunes et moins jeunes. Nous vous offrons la possibilité, par nos soirées de projection et notre blog, de présenter votre vision des choses à un large public et ce, d'une façon créative et positive. Exprimez-vous!

Le but de ce concours est de stimuler les échanges d’idées, de valeurs et de solutions sur un sujet qui concerne… tout le monde. D’ailleurs, qui n’a pas quelque chose à dire sur les gaz de schiste, le recyclage, l’agriculture ou le pétrole?
Sous forme d’un documentaire, de fiction, d’humour ou autres, Dendrofilm vous invite à vous exprimer sur ces enjeux avec une production d’un maximum de 10 minutes. Plus de 1,000 $ en prix sont remis lors des soirées de projection.
Dendrofilm a pris une année de repos, les études prenant beaucoup de notre temps, mais ce n'est que pour revenir en force dès l'automne 2014. Préparez vos sujets, vos films, la 3è édition, qui se déroulera en 2014 et 2015 sera haute en couleurs! Nous vous revenons avec plus d'information dès l'automne prochain. À bientôt!


vendredi 7 septembre 2012

Dendrofilm remporte le prix "Avenir Environnement"!

Dendrofilm est fier d'annoncer qu'il remporte le prix "Avenir Environnement" du concours Forces Avenir au collégial. Nous avons prouvé, par notre professionnalisme et notre esprit d'initiative, qu'un tel festival a sa place au Bas Saint-Laurent. Les deux éditions de Dendrofilm ont été un succès et c'est grâce à vous qui avez créé des courts-métrages et qui êtes venus les voir, avec nous, à La Pocatière. Merci de votre appui! Vous pourrez voir la capsule de Dendrofilm sur les ondes de Radio-Canada dans le cadre du téléjournal Québec et au lien suivant: Environnement - Dendrofilm
Vous pouvez également consulter le site de Forces Avenir pour en connaître tous les lauréats au : http://www.forcesavenir.qc.ca/collegial_finalistes/.

Aucun commentaire: